and i have a dream
regarder des fleurs toute la journée.
il y a un youtubeur que j'aime beaucoup, Crime pays but botany doesnt, c'est un mec qui vit la vie de reve. il voyage dans toute l'Amérique (nord sud) et filme/catalogue toutes les plantes dans les habitats cool qu'il visite. il preffere les habitats arides (mexique californie,etc) mais a visité le reste des usa et meme les montagnes du chile, rainforest, bref tout le continent.
c'est lui(Joey) qui m'a poussé a m'interreser d'avantage aux plantes au dela de leur interet comestible et decoratif; en apprendre plus sur la phylogenetique, les diverses adaptations aux divers climats,la variabilité au sein d'une famille, l'interet des noms latins, etc,...
ce printemps 2025 pendant quelque jours/semaine, a l'occasion du City Nature Challenge et des vacances scolaires en meme temps, j'ai fait un Joey roleplay.
je passais l'entierté de mes journées dehors a observer toutes les plantes dans divers habitats dans bruxelles.
reveil 10h, cuisiner manger, 13h sortir, revenir a la maison a 20h , cuisiner manger, et identifier les plantes sur les 200 photos prises la journée jusequa minuit.
reminescences...
c'etait il y a pas si longtemps mais j'y repense souvent a cette toute petite periode de ma vie. aucun stress (car j'ignorais les travaux scolaires), pas de problemes d'argent (+-50 euros par semaine en nourriture, fournis par mes parents), avec comme seule préocupation êtant d'observer un maximum de plantes diff autour de moi.
c'etait pendant ma phase prime interret streetart aussi, donc aller hors sentier c'etait doublement cool
, plantes cool et graffiti caché en temps normal,
mais malheuresement un mode de vie comme ça est presque impossible pour moi. je ne peux pas abandonner mes études (might as well vu mes resultats) et si je drop out, je ne peux pas ne pas travailler a moins que identifier plantes ne soit mon travail (vu ma situation scolaire, it aint going nowhere).
je suis coincé a rêver d'une situation impossible. c'est d'ailleurs pourquoi, dans mon bingo, j'ai une case "voyager" c'est principalement voyager pour vister un autre écosysteme qui n'est pas bruxelles sablo-argileux(montagnes nord italie, côte mediternaéene peut-etre) et essayer de revivre cette sensation de decouverte sans aucune préocupation...
small dose of hopium 
MAIS en meme temps, si je prends exemple sur Joey; dans sa vingtaine, il travaillait pour une compagnie de chemins de fer, conducteur and shi, et c'est en travaillant là que il s'est interresé a la botanique.
Travailler quelque part de random et nourrir mes passions en parralele, c'est totalement possible on dirait (tant que c'est pas un travail de bureau PLEASE pas travailler dans un bureau futur moi qui drop les etudes apres ce semestre...)
honnetement j'ai juste peur d'avoir plus de responsabilités, je vais ignorer les: "tu te trouves quand une copine" et essayer de faire les choses a mon aise.